Michel et Brigitte m'accompagnent pour emmener INDEED de Bénodet au Port Rhu à Douarnenez. Mardi soir 10 juin, on se retrouve pour laisser une voiture au départ et à l'arrivée. Crêpes à Douarnenez, puis nuit à bord à Bénodet.
Mercredi 11 juin, l'étale de marée basse est à 10h, on largue les amarres à 10h30, beau temps, mer belle et tout petit vent.
On arrive dans la soirée à Ste Evette, Brigitte et Michel se chargent de la prise de corps mort, et la manœuvre est parfaite du premier coup : chapeau !
Il y a du monde au mouillage autour de nous, du soleil mais il y a aussi un petit vent frais ! Et ce petit vent va souffler toute la nuit : pour moi sommeil en pointillés...
Jeudi 12 juin : on se lève à 7h, départ à 8h pour passer le raz de Sein vers 11h au moment de l'étale de marée basse. Plusieurs voiliers remontent en même temps que nous, la visibilité est parfaite, un passage de rêve !
On avait démarré ce matin avec voiles et moteur, mais à partir du raz nous allons rallier Douarnenez avec une bonne petite brise. On va même installer le "bimini", le taud au dessus du cockpit pour manger dehors, c'est presque tropical comme ambiance.
Quelques milles avant l'arrivée, nous nous retrouvons au milieu d'un départ de course, des voiliers de 6m 50 type "Mini Transat".
J'ai retenu ma place au ponton visiteurs dans le Port Rhu, nous passons l'écluse vers 16h30, amarrage propre et terminé vers 16h45.
Pour clore en beauté ces 2 journées de navigation, Dominique G. nous a invité chez elle pour la soirée, ti punch et poulet coco. Nuit à bord.
Vendredi 13 juin : je ramène Brigitte et Michel à Bénodet pour récupérer leur voiture.
Quimper-Douarnenez, c'est 20 minutes de voiture : dans les prochaines semaines je vais faire les derniers préparatifs sur le bateau, et puis organiser le carénage de INDEED à Tréboul.
Il fait beau et presque trop chaud - c'est comme d'habitude, on est en Bretagne...